Forum

Pensez-vous qu’il soit possible de vivre dans un monde sans argent?



17 commentaires

  1. Liliane A.Lima dit :

    Je pense qu’aujourd’hui l’argent est important parce que nous nous sommes habitués au confort, à la technologie.Malgré le fait qu’il y a des gents qui vivent sans confort et sont heureusses,une régression à une vie sans confort n’est pas une chose bonne.
    Si l’argent n’existait pas, peut-être le monde ne serait pas mieux comme beaucoup de gents pensent. Le vrai problème n’est pas l’argent, mais l’homme et son égoїsme, son individualisme, sa cupidité de avoir plus.
    Les gents devraient être plus humaines, répartir, aider son semblables et comme ça dans le monde aurait une meilleure distribution de revenu pour que les gens ne souffrent pas de la faim, dans la misère.

  2. Andressa Lamarão dit :

    Bonjour à tous, mon nom c’est Andressa Lamarão, je suis étudiante de langue française au Centre Danielle Miterrand, à Macapá. Alors, je vais vous présenter mon opinion sur la possibilité de vivre dans um monde sans argent.
    Ah Bon! Je pense que n’est pas possible vivre dans um monde sans argent parce qu’actuellement, celui-ci est nécessaire pour payer les choses au monde. Je sais bien que nous sommes habitués à la “bonne vie”. Cependant, Il y a une autre chose: La misère, qui arrive à beaucoup des personnes au monde.
    Alors, la chose certaine à faire est le partage adequat de l’argent pour possibiliter toutes les personnes à avoir une bonne qualité de vie, dans les droits del’homme. Et le monde serait un lieu mieux pour vivre en communité.

  3. patricia romano dit :

    Un monde sans l’argent? J’essaye de penser comment serait ça… L’argent qui est la machine qui guide l’homme au consummisme, à la dispute pour le pouvoir, qui développe la violence et l’égoïsme, qui fait avoir les pauvres et les riches. Alors, sans l’argent tout ça n’existerait pas, et nous habiterions dans un lieu libre pour la partenage des dons, pour la partenariat entre les gens de tout le coin du monde, sans la guerre, sans l’individualisme, sans l’idée de personifier l’argent comme le segneur de notre temps, comme le sauveur de tous nos besoins, de tous nos désirs…
    L’homme, le conducteur de la machine que je trouve l’argent, quelques fois ne sait pas la direction qu’il doit suivre, et suis pour un chemain pas bon, un chemin qui ne priorise pas le colective, mais seulemente l’individuel. C’est ça qui fait de l’argent mauvais: la conduction que l’homme lui donne…
    Je sais bien que mon point de vue, de vivre sans l’argent pour dévenir le monde meilleur, peut être un peu romantique et utopique, mais ne côute pas rien rêver.

  4. Danie Vinagre dit :

    L’argent ne peut pas acheter la paix ou le bonheur, c’est Dieu qui nous donne tout cela, mais nous avons besoin d’argent pour payer, seulement, pour manger, boire et s’habiller.

  5. Danie Vinagre dit :

    Bonjour à tous, mon nom est Daniel vinaigre, et je veux dire que l’argent ne peut pas acheter la paix ou le bonheur, c’est Dieu qui nous donne tout cela, mais nous avons besoin d’argent pour payer, seulement, pour manger, boire et s’habiller.

  6. Diana Soares dit :

    Le monde aujourd’hui vivre pour l´argent. Nous ne pensons pas à vivre avec amour, nous pensons à vivre premier avec l´argent et depuis avec l´amour. Nous n’aimons pas la nature, ou contraire, nous détruisons la nature. Mais, c´est à nous, tous, d´agir et de réagir. Nous qui faisons la société actuellement, nous, tout le monde faisons le monde meilleur, un monde comme ça. Peut être. Est-ce qu’on peut vivre en communauté déjà? Cela me parait difficile.Sans argent,Comment nous pouvons échanger nos produits? Puisque partie est riche et l’outre est pauvre.Comment nous pourrions échanger?, un monde sans argent, ça n´empêcherait rien??
    Nous pouvons améliorer le monde avec l´argent, sans le détruire.Nous pouvons vivre avec l´argent et avec l´amour, parce que celui qui pense au monde est celui qui va faire le monde meilleur,c’est-à-dire,sommes nous.
    L´argent achète beaucoup des choses, mais pas l´amour, et c’est avec l´amour et pas avec l´argent que nous ferons améliorer le monde. L´argent n´est pas un mal ou une problème,nous faisons le mal. Et actuellement nous ne pouvons pas et je pense que nous ne parvenons pas vivre sans l´argent.

  7. larissa ferreira dit :

    gostei do blog.

    j’ai aimé ce blog!!!

  8. Ana Alice de Sousa dit :

    Il est impossible de vivre dans un monde sans argent car nous vivons dans un monde capitaliste Où tout tourne autour d’un but: l’argent Nous sommes le produit du consumérisme. Les médias sont les premiers responsables pour induire les consommateurs à acheter. Ce que conduit le monde capitaliste, cependant, ne fait pas le bonheur. Il y a ceux qui ne peuvent pas obtenir beaucoup d’argent, ils se corrompent. l’injustice sociale est de plus en plus évident dans le système. Les inégalités sont présent partout. Il y aura toujours des riches et pauvres. Les riches deviennent plus riches et les pauvres deviennent plus pauvres.

  9. izidoro Fogueiredo dit :

    J’adore ce blog.

  10. luiz carlos dit :

    nom: luiz carlos pastana
    andresse: av tupys 841,
    beureau muca
    numero portable: 91238141 ou 81260365
    orkut; luiz.karlos.ap@hotmail.com
    email: luizinhopapao10@hotmail.com

  11. luiz carlos dit :

    Andis la première réponse: Je pense que cette politiciens brésiliens discrédité par la mauvaise herbe, j’ai donc choisi de ne pas avoir une meilleure opição après la chambre des députés ce avec un vrai clown

  12. luiz carlos dit :

    deuxième réponse …….. Je pense que oui il était bien apesr voté lui d’être analphabète! « Si un analphabète peut voter parce qu’il ne peut pas s’appliquer » doit revoir les normes à appliquer.

  13. luiz carlos dit :

    * Troisième réponse …… tout le monde d’accord a le droit de protester si vous pensez que quelque chose ne va pas
    * Quatrième réponse …….. Oui, c’est un excellent comédien, mais comme une nécessité politique pour voir
    * Cinquième réponse ……. Je ne vais pas voter pour lui
    * Sixième respose ……… quand il voit une connaissance, il prend dans sa main et dit: «c’est vous »
    septième rèponse ???..oui il a été appelé sucatão rock et toujours répété le nombre en 1380 son «presque l’ai eu»

  14. Josiane dit :

    C´est ne pas possible vivre sans argent.

  15. Josiane dit :

    Sur le Tiririca

    1 – Je pense que le Tiririca a été utilisé pour attirer beaucoup d’électeurs et garantir la candidature de plus politiques dans le même parti politique. Ce a été un jeu de marketing. Un représentant légal du peuple ne peut aujourd´hui pas être analphabète.

    2 – Je ne suis pas d’accord.

    3 – Je pense que l’électeur était indigné avec les actuelles pilítiques. Conclusion : Cela est faire de la justice avec les mains elles-mêmes !

    4 – Je déjà le vu.

    5 – Non, je ne voterai pas. Pourquoi il n’a présenté aucun projet dans l’intérêt du peuple.

    6 – Non, je ne rappelle pas.

    7 – Je suis brésilienne. Je ne connais personne autre candidat élu par protestation.

  16. Sandoval dit :

    Bonjour tout le monde

    Si vous voulez me contacter voici mon adresse mail ou messenger vikychaurale@hotmail.com

  17. Anicee dit :

    gostei da oportunidade de aprender frances

Répondre

Vous devez etre logué pour commenter.

Association Amour Espérance... |
EURO SECTION News |
Nos Petites Frimousses |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Manche Assainissement Non C...
| Le Blog de la Gaule Lédonienne
| le carre madeleine